Recrutement

PAS DE RECRUTEMENT DE CORRECTEURS EN CE MOMENT.

POUR INFORMATION, VOICI QUELQUES EXPLICATIONS EN CAS DE REPRISE DES RECRUTEMENTS :


  1. Nous sommes ponctuellement à la recherche de correcteurs spécialisés en fonction des besoins spécifiques de nos clients. En d'autres termes, de correcteurs qui pourraient déceler, dans un texte pointu, un contresens qu'un correcteur de textes généraliste ne verrait pas.

  2. Vous êtes relecteur-correcteur non généraliste ? Merci de nous envoyer, en utilisant le formulaire de contact, un court CV en mentionnant impérativement vos domaines de prédilection et centres d'intérêt (dans l'optique de corriger un texte sur ces thématiques). Indiquez, à l'inverse, les sujets qui ne vous conviennent pas. Précisez également vos disponibilités.

  3. Nous conserverons votre adresse email et vous recontacterons éventuellement si nous recevons un texte correspondant à votre profil ; un test de correction vous sera alors proposé.

  4. Avant d'envoyer votre candidature, attention : la correction de textes, c'est un métier ! Un véritable métier avec des règles, des droits et des devoirs. On ne s'improvise pas correcteur de textes simplement parce qu'on écrit "bien" ou qu'on aime lire. Corriger un texte implique la maîtrise parfaite de nombreuses règles de français : grammaire, orthographe, syntaxe, typographie… Et la correction des fautes de français, ce n'est pas suffisant ! Un correcteur professionnel doit repérer un maximum d'incohérences, de tournures maladroites, d'imprécisions, de contresens, d'anachronismes, d'erreurs de logique, etc. Chez Relecteur.com, nos relecteurs-correcteurs s'engagent sinon à les corriger, du moins à les signaler aux auteurs s'il leur est impossible de les rectifier.

  5. Vous êtes intéressé(e) par le métier de relecteur-correcteur ? Sachez que Relecteur.com ne propose pas de formations. Vous trouverez aisément sur internet les coordonnées de centres de formation pouvant répondre à vos besoins. A savoir : les deux établissements de formation au métier de correcteur les plus connus sont probablement, en France, CEC et Formacom.

  6. Pour collaborer avec Relecteur.com, vous devez être en mesure d'émettre des factures.

Accueil        Qui sommes-nous ?        Comment ça marche ?        FAQ / Aide        Contact / On vous rappelle       

Correction de textes

par des professionnels

  1. PuceTarifs tout compris :
    correction et réécriture.

  2. PuceRelecteurs professionnels.

  3. PuceSatisfaction garantie.



Accueil    Nos tarifs    Nos atouts    Comment ça marche ?    Questions fréquentes    Contact    Conditions générales de vente    Recrutement   

© Relecteur.com    Relecture rapide de documents. Correction de textes.